Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Amman - Au deuxième jour de sa visite en Jordanie, la présidente de la Confédération Doris Leuthard a signé un accord cadre visant à améliorer les services de sauvetage dans ce pays. Le texte prévoit la livraison par la Suisse d'une centaine d'ambulances.
Mme Leuthard a signé l'accord dans la matinée avec le ministre jordanien de la planification et de la coopération internationale Jafar Hassan, a constaté l'ATS sur place. Les ambulances promises par la Suisse seront adaptées aux conditions géographiques et climatiques de la Jordanie.
En outre, la Suisse procurera une formation complète au personnel de la protection civile pour ces véhicules. Le coût du projet se monte à 18 millions de francs.
Il sera financé pour une moitié par un crédit commercial de banques suisses et pour l'autre par une aide de la Confédération dans le cadre de la coopération économique au développement, précise le Département fédéral de l'Economie dans un communiqué.
Mme Leuthard a ensuite rendu une visite de courtoisie au président du Sénat jordanien Taher Masri, avant de se diriger vers le camp de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) de Baqaa, proche d'Amman.
La conseillère fédérale a été accueillie dans une classe d'école par Filippo Grandi, commissaire général de l'UNRWA. Celui-ci a tout de suite mis en valeur l'"aide constante" de la Suisse à l'UNRWA. La Suisse participe au financement de l'UNWRA à hauteur de 14 millions de francs par année, dont 7,2 pour la Jordanie.
Dans son discours de bienvenue, M. Grandi a rappelé que "le problème des réfugiés palestiniens n'avait toujours pas été réglé et qu'il n'y avait pas de paix possible sans un règlement de cette question".
Les adultes palestiniens, présents dans la salle, ont rappelé leur souffrance, leur déracinement, et demandé que l'on tienne compte de leurs aspirations légitimes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS