Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse a à nouveau été frappée par des orages lundi soir (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

De violents orages de pluie ont à nouveau frappé la Suisse lundi soir, a indiqué mardi SRF Meteo dans un communiqué. Les plus fortes précipitations ont été enregistrées entre le Bas-Emmental (BE) et l'Alpstein (SG).

Il est ainsi tombé 40,9 millimètres d'eau à Affoltern (BE), 43,4 mm à Wauwilermoos (LU) et 54,5 mm à Muri (AG). Les pluies étaient accompagnées de violentes rafales de vent.

Des orages avaient déjà touché le canton de Vaud durant l'après-midi, notamment la région d'Oron-la-Ville. La Suisse est frappée par les intempéries depuis samedi soir. Les dégâts se montent à plus de 100 millions de francs.

Les orages du week-end ont notamment déversé jusqu'à 35 litres de pluie par mètre carré dimanche dans l'Entlebuch (LU), et jusqu'à une trentaine de litres en région zurichoise. Les vents ont atteint une centaine de km/h, par exemple au Bouveret (VS) et au Moléson (FR).

La météorologie s'annonce plus clémente mardi, avec un temps généralement sec. Quelques averses éparses pourraient encore tomber dans l'après-midi dans le sud du pays et dans les Préalpes, mais elles devraient être beaucoup moins fortes.

ATS