Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse avec la Belgique et l'Islande en Ligue des Nations

La Suisse a hérité de la Belgique et de l'Islande dans le groupe 2 de la Ligue A lors du tirage au sort de la Ligue des Nations. Cette nouvelle compétition va remplacer les matches amicaux.

Cela aurait pu être l'Espagne, l'Allemagne ou le Portugal. Ce sera finalement la Belgique. La main du Portugais Deco a donc placé la Belgique et l'Islande sur la route des Suisses.

La dernière fois que la Suisse a croisé la route de la Belgique, c'était le 28 mai 2016 à Genève en préparation à l'Euro 2016. Les Suisses s'étaient inclinés 2-1 avec Dzemaili comme buteur helvète. La Belgique possède une génération dorée avec comme tête de pont Eden Hazard, Kevin De Bruyne ou encore Romelu Lukaku.

La Suisse et l'Islande se sont rencontrés lors des qualifications pour la Coupe du monde 2014. La Suisse avait terminé en tête de son groupe avec sept points d'avance sur les Islandais. L'équipe dirigée alors par Ottmar Hitzfeld avait battu les Nordiques 2-0 chez eux et concédé un match nul mémorable 4-4 à Berne. Alors qu'elle menait 4-1, la sélection nationale avait fini par se faire rejoindre dans les arrêts de jeu.

Les matches se dérouleront sous forme de rencontres aller-retour dès le mois de septembre et seront planifiés sur deux mois. On compte seize groupes répartis dans quatre ligues allant de A à D. Chaque vainqueur des quatre ligues sera qualifié pour l'Euro 2020. Mais pour remporter son groupe, il faudra terminer en tête et ensuite passer par un Final Four au mois de juin 2019. Le vainqueur du groupe A remportera en plus la Ligue des Nations. Les quatre vainqueurs s'ajouteront aux vingt qualifiés via les éliminatoires habituels.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.