Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois Genevois, trois Lausannois et un Fribourgeois font partie de la première sélection de Patrick Fischer en vue du Mondial au Danemark. La Suisse commencera sa préparation en République tchèque.

Ils ne sont que vingt à faire partie de cette première liste. Deux gardiens, six défenseurs et douze attaquants. Le strict minimum en somme. Et parmi ces vingt joueurs, on retrouve trois Genevois (Loeffel, Riat et Wick), trois Lausannois (Frick, Genazzi et Vermin) et un Fribourgeois (Rossi).

Patrick Fischer a également appelé trois néophytes avec le gardien de Davos Joren van Pottelberghe, le défenseur de Zoug Tobias Geisser et celui de Langnau, et futur zougois, Miro Zryd.

La Suisse se préparera à Kloten avant de filer à Pribram en République tchèque avec deux rencontres agendées mercredi 4 et jeudi 5 avril à 17h (en direct sur MySports). Elle disputera encore six matches, dont quatre en Suisse, avant de rejoindre la capitale danoise Copenhague.

Retraite internationale pour Stephan et Du Bois

Rafael Diaz rejoindra l'équipe en deuxième semaine. En outre, il a été décidé d'un commun accord avec le joueur qu'Andres Ambühl n'ira pas au Danemark. Blessé avec Davos, le capitaine grison va se reposer après une saison éprouvante en raison notamment des Jeux olympiques.

Par ailleurs, deux joueurs ont annoncé leur retraite internationale. Il s'agit du gardien Tobias Stephan et du défenseur neuchâtelois de Davos Félicien Du Bois. Agés de 34 ans, les deux hommes ont besoin de davantage de temps de récupération. Stephan a porté le maillot national à 70 reprises et Du Bois 124 fois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS