Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse avec une défense à quatre et avec Fernandes

Une défense à quatre et la confiance accordée à Edimilson Fernandes: tels sont les choix forts de Vladimir Petkovic pour la "Finalissima" de ce soir contre la Belgique à Lucerne.

Le "Mister" est, comme Keystone ATS l'avait annoncé vendredi, revenu à une défense à quatre quatre jours après l'infamante défaite de Lugano contre le Qatar (1-0). Au sein de cette défense, Kevin Mbabu a été préféré à Michael Lang pour tenir le flanc droit.

Le schéma tactique pour cette rencontre contre l'équipe classée no 1 par la FIFA s'articule en 4-4-1-1. En ligne médiane, Edimilson Fernandes et Steven Zuber joueront dans les couloirs. Dans l'axe, le capitaine Granit Xhaka sera épaulé par Remo Freuler. A la peine avec Mönchengladbach depuis quelques semaines, Denis Zakaria a été écarté.

Xherdan Shaqiri jouera dans l'axe en retrait de Haris Seferovic. On précisera que le joueur de Liverpool honore ce dimanche sa 80e sélection, huit ans et huit mois après ses débuts à Saint-Gall contre l'Uruguay, une rencontre amicale perdue 3-1.

Par rapport au match de mercredi, seuls trois joueurs titularisés ce soir étaient sur le terrain au coup d'envoi contre le Qatar: Freuler, Xhaka et Zuber.

L'équipe de Suisse évoluera ce soir face à la Belgique dans la composition suivante: Sommer; Mbabu, Klose, Elvedi, Rodriguez; Fernandes, Freuler, Xhaka, Zuber; Shaqiri; Sefrovic.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.