Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Deux jours après avoir obtenu un large succès contre la Finlande, la Suisse s'est inclinée 2-3 après prolongation à Arosa contre le même adversaire.
Les Finlandais ont inscrit leur but de la victoire à 9'' du terme du temps supplémentaire. L'équipe de Suisse jouait en vert afin de soutenir l'Association SLA, qui a fait de la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique son cheval de bataille.
La couleur de l'espoir n'a pas porté bonheur à la sélection helvétique, qui a tout de même livré un nouveau test international convaincant. Si, cette fois-ci, elle a dû laissé la conduite du jeu le plus souvent à son adversaire, elle aurait très bien pu s'imposer en transformant une des ses nombreuses occasions, surtout en deuxième période.
Bien sûr, le 3-0 concédé mercredi à Rapperswil était resté en travers de la gorge des Nordiques, peu enclins à concéder un deuxième revers face à la Suisse à moins d'un mois du début du Championnat du monde à Helsinki. Les joueurs de Sean Simpson prenaient pourtant très vite l'avantage puisque Simon Moser déviait un tir placé de Félicien Du Bois dès la 6e minute alors que la Suisse évoluait en supériorité numérique.
Les Finlandais égalisaient au début de la deuxième période également à 5 contre 4. Mais paradoxalement, c'est après le but finlandais que la Suisse se créait le plus d'opportunités avec cinq (!) occasions nettes en 11 minutes. Mais le portier Jere Myllyniemi (SaiPa) fut tout simplement phénoménal, comme fut monumental Leonardo Genoni dans le but d'en face.
Myllyniemi s'inclinait tout de même une deuxième fois à l'entame de la troisième période, mais il fallait toute la technique de Damien Brunner pour que le palet franchisse le "mur" finlandais. Les Suisses ne parvenaient pas à tenir cet avantage au-delà de la 52e minute et un tir de Savinainen. La décision tombait dans les dernières secondes de la prolongation sur un tir du champion du monde Juuso Hietanen, déjà auteur du 1-1.

ATS