Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme face à la Chine, la Suisse a été battue 3-0 (25-15 25-18 25-22) par l'Italie lors de son 2e match du Montreux Volley Masters. Les Helvètes ont été solidaires, ne voulant rien lâcher.

La Suisse est allée crescendo au fil de la rencontre. Si le premier set fut presque totalement à l'avantage de l'Italie, les deux suivants ont été plus disputés. Dans le troisième set, la Suisse a même mené de six points, mais les filles de Timo Lippuner n'ont pas su en profiter. Le manque d'expérience, une fois de plus.

Et le fait que le coach italien a fait tourner son effectif n'enlève rien au mérite de Suissesses qui se sont battues avec beaucoup de coeur. "Nous avons mieux joué que contre la Chine et nous pouvons être plutôt satisfaites de notre match, relève Laura Künzler. Nous avons eu un très bon esprit d’équipe. Je suis un peu moins contente de moi, notamment sur deux attaques en fin de match, dont une donne le point du match à l'Italie."

Timo Lippuner n'a pas un discours différent de ses joueuses: "Sitôt que le jeu est allé trop vite, nous avons été punis. Reste que de tels matches sont importants car ils nous permettent d'apprendre et de progresser."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS