Toute l'actu en bref

L'équipe de Suisse a subi une défaite après prolongation lors de son deuxième match amical en France. Les joueurs du coach Patrick Fischer se sont inclinés 2-3 après prolongation à Cergy-Pontoise.

Vainqueurs samedi 4-3 de la France à Amiens, les Suisses se sont inclinés moins de 24 heures plus tard au terme d'un match d'une rare indigence.

Les Suisses avaient pourtant ouvert le score en supériorité numérique sur un tir puissant de Damien Riat (17e). L'attaquant de Genève-Servette marquait là son troisième but en équipe de Suisse en quatre sélections ! Malheureusement, les joueurs helvétiques ont connu un mauvais tiers-temps intermédiaire. L'irascible Damien Fleury (ex-Lausanne) a surpris le portier Flüeler de derrière son but. Le gardien des Zurich Lions a laissé filer le palet au-delà de la ligne sur le 2-1 (33e).

Comme lors du match de samedi, les Suisses ont su utiliser les débuts de tiers-temps pour marquer. Chris Baltisberger n'a eu besoin que de 10'' pour égaliser au début de la troisième période en surprenant le portier Florian Hardy, bien meilleur que Quemener la veille.

La décision est tombée après 27'' de prolongation. Stéphane Da Costa, le meilleur joueur français des deux matches, a récupéré un palet après un tir de Fleury.

Patrick Fischer quitte donc la France qu'il retrouvera dans moins de quatre semaines pour le Championnat du monde à Paris, sans grands enseignements. A part, Patrick Geering en défense, qui s'est montré indispensable ?

La Suisse disputera deux nouveaux matches amicaux la semaine prochaine en Slovaquie.

ATS

 Toute l'actu en bref