Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au lendemain de son succès face à l'Allemagne, la Suisse a subi un lourd revers 5-0 face à la Slovaquie lors de la dernière journée du tournoi triangulaire à Banska Bystrica (Slq).

Comme face à l'Allemagne malgré la victoire 4-1, l'équipe de Suisse inexpérimentée a pris un mauvais départ contre les Slovaques Mais contrairement à vendredi, la sélection de l'entraîneur Glen Hanlon n'a jamais pu inverser le cours de la partie. Déjà après 8 minutes, elle courait derrière un score de 0-2. Un handicap insurmontable pour les jeunes Suisses face à une Slovaquie constituée de routiniers.

Les Suisses se sont améliorés sur le plan défensif jusqu'à la phase finale. Le gardien Tim Wolf, qui honorait sa première sélection internationale, n'est pas paru à son avantage sur l'ouverture du score et le dernier but encaissé. Mais entre les deux, il avait haussé le niveau de son jeu. Le portier des Rapperswil-Jona Lakers a repoussé trente tirs des Slovaques. Il a tout de même gardé la sélection helvétique dans le match jusqu'au 3-0 tombé à la 42e minute.

Sur le plan offensif, ce fut un peu le désert face à des Slovaques qui ont joué très compact. La meilleure occasion a échu au capitaine Tristan Scherwey à la 19e minute lorsqu'il a échoué seul sur le portier Julius Hudacek alors que la Suisse évoluait en infériorité numérique.

A la fin, les Suisses qui restaient sur cinq succès consécutifs face aux Slovaques, ont concédé leur plus large défaite depuis 13 ans. Et pour la première sous l'ère Hanlon, les Suisses n'ont pas trouvé le chemin des filets.

Le prochain rendez-vous de la sélection helvétique aura lieu début avril pour la préparation en vue du Championnat du monde avec huit matches en vue. Les 1er et 3 avril, ils accueilleront la Finlande à Kloten et à Bâle. Le Mondial à Prague débutera le samedi 2 mai avec un match contre l'Autriche, néo-promue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS