Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse a concédé sa deuxième défaite lors de la Deutschland-Cup à Munich. Elle s'est inclinée 1-2 contre la Slovaquie, non sans avoir mené plus de deux tiers-temps au score.
Le Léventin Inti Pestoni avait fêté de la meilleure des façons sa première sélection en équipe nationale. Le grand espoir d'Ambri-Piotta a ouvert la marque dès la 12e minute sur un service d'un autre Léventin, Alessandro Chiesa. Cet avantage à la marque n'était pas immérité pour une Suisse au visage ultraoffensif, puisque Sean Simpson n'avait pas hésité à titulariser Damien Brunner et Fabian Schnyder comme défenseurs!
Un premier couac se produisait à la 15e minute quand le gardien helvétique Daniel Manzato était percuté par un Slovaque déséquilibré par un défenseur suisse. Le portier de Rapperswil-Jona, qui venait d'effectuer un premier arrêt spectaculaire, devait laisser sa place. Le Vaudois était remplacé par Reto Berra, le héros du match de la veille, qui allait une nouvelle fois enthousiasmé le public par plusieurs plongeons impressionants.
Les Suisses se créèrent plusieurs occasions pour "tuer" le match à l'image du duo Pestoni-Thibaut Monnet à la 15e, puis par Sprunger (25e) et par deux fois grâce à Schnyder. Une carence devant les buts qui se retrouvait également en supériorité numérique, si bien que les sélectionnés helvétiques restaient à la merci d'un retour slovaque. Il eut bien lieu lors de la dernière période par l'ancien joueur de NHL, Marcel Hossa et par Libor Hudacek, qui n'ont pas hésité, eux, à tirer directement au but.

ATS