Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse figure en bonne place dans le domaine des entreprises à forte croissance (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La Suisse compte un nombre élevé par habitant, en comparaison internationale, d'entreprises dites à forte croissance. Elle se place ainsi devant Israël et les Etats-Unis, selon une étude réalisée pour le compte du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

En Suisse, on compte environ 400 entreprises à forte croissance par 100'000 habitants, a indiqué jeudi le SECO en publiant une étude de l'institut de recherche alémanique Ecoplan. C'est plus qu'en Israël, un pays à la solide réputation en matière de jeunes pousses, qui affiche 300 sociétés pour 100'000 habitants.

Les Etats-Unis dénombrent pour leur part 150 entreprises à forte croissance par 100'000 habitants, précise le SECO dans un résumé de l'étude.

Croissance des effectifs

Les sociétés suisses concernées sont actives à hauteur des trois-quarts dans le secteur des services, a constaté Ecoplan. En ce qui concerne la répartition géographique, 45% d'entre elles se situent dans la région de Zurich et de l'Arc lémanique.

En Suisse, quelque 3,5% des entreprises employant initialement au moins dix personnes sont réputées à forte croissance. La catégorie réunit les entités qui affichent un taux de progression annuel moyen supérieur à 20% de leurs effectifs sur trois ans.

Ce taux de 3,5% apparaît toutefois inférieur à des pays à la pointe dans ce domaine. Ainsi, la Suède, le Royaume-Uni et Israël présentent des coefficients compris entre 4 et 5,5%. L'étude compare les années 2008, 2011 et 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS