Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fédération suisse de hockey sur glace (SIHF) a officiellement déposé son dossier de candidature pour l'organisation du Championnat du monde 2020 du groupe A auprès du siège de l'IIHF à Zurich.

Avec Zurich (Hallenstadion) comme site principal et Lausanne ou Zoug comme sites secondaires, la Suisse se porte candidate pour l'organisation du tournoi qui s'étendra sur trois semaines en avril/mai 2020.

La Suisse s'était positionnée depuis plusieurs années pour organiser un nouveau Championnat du monde après celui de 2009 à Berne et Kloten. Il avait été d'abord envisagé de postuler pour 2019 mais la Fédération suisse se lancera finalement pour lédition 2020. Cela laisse le temps à Lausanne de rénover la patinoire de Malley en vue également des éventuels Jeux de la Jeunesse en 2020.

La Suisse saura au mois de mai à l'occasion du Championnat du monde à Prague si elle se voit attribuer l'organisation du Mondial M20.

L'entreprise internationale de marketing sportif Infront Sports & Media collaborera avec la Fédération suisse dans la phase de candidature.

Marc Furrer, Président de la SIHF à propos de la candidature: "Nous nous réjouissons d'avoir déposé la candidature et sommes confiants de pouvoir bientôt organiser le Championnat du monde en Suisse. Une telle fête du hockey sur glace dans notre pays dynamiserait encore davantage à notre sport."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS