Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse compte 295 nouveaux cas de coronavirus

Près de 4500 personnes ont dû être hospitalisées depuis le début de la pandémie (image d'illustration). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE sda-ats

(Keystone-ATS) La Suisse compte samedi 295 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, contre 306 vendredi, selon les chiffres publiés par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Un nouveau décès est à déplorer, portant le total à 1720.

Le nombre de cas quotidiens n’est plus repassé sous la barre des 100 depuis le 3 août. Il avait dépassé la barre des 300 mercredi et vendredi, pour la première fois depuis le 19 avril. Sur les sept derniers jours, le nombre total d’infections en Suisse et au Liechtenstein est de 1572.

Depuis le début de la pandémie, 39’627 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire sur un total de 930’416 tests effectués en Suisse et au Liechtenstein, dont 9927 les dernières 24 heures, précise le bulletin d’information quotidien de l’OFSP.

La Suisse recense samedi deux hospitalisations de plus par rapport à la veille. Le nombre de personnes hospitalisées depuis le début de la pandémie se monte désormais à 4483.

Le pays dénombre par ailleurs 1739 personnes en isolement et 5742 individus faisant partie de leurs contacts ont été mis en quarantaine. S’y ajoutent 15’037 autres personnes revenant de voyage d’un pays à risque et qui ont dû aussi passer par la case de la quarantaine.

Un laboratoire n’a pas été en mesure de fournir de chiffres pour des raisons techniques, précise l’OFSP sur Twitter. Il faut s’attendre à des annonces ultérieures ces prochains jours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision