Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse n'a pas fait le poids face à la Chine en match d’ouverture du Montreux Volley Masters. Les Chinoises ont eu raison des Suissesses 25-21 25-14 25-10 en moins de 75 minutes.

L'évolution des sets situe bien à quel point elles ont été de plus en plus dépassées par les événements. Il convient de retenir un premier set au cours duquel la Suisse a plutôt bien tenu tête à son adversaire. Après un début de match très hésitant, Laura Künzler et ses coéquipières ont bien réagi. Elles ont même mené plusieurs fois au score, mais à 19-20, la Chine a serré la garde pour prendre les devants (25-21). "Dommage que nous ne soyons pas bien partis dans ce match, regrette le coach Timo Lippuner. En démarrant mieux, peut-être aurions-nous pu remporter ce set."

Il a ensuite suffi que les Chinoises élèvent un tant soit peu le rythme dès le début du deuxième set pour que les Suissesses suffoquent. "Nous avons été punis dans des domaines que nous avons pourtant beaucoup travaillés ces trois derniers mois, conclut Lippuner. En ce sens, ce revers doit être pris positivement, car il nous montre là où nous devons encore progresser."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS