Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse deux fois à Bienne en Coupe Davis et Fed Cup

La Suisse recevra la Russie en Coupe Davis les 1er et 2 février à Bienne tout comme l'équipe dames affrontera l'Italie en Fed Cup dans la Swiss Tennis Arena du Seeland une semaine plus tard.

Les messieurs tenteront de se qualifier pour le tour final de la Coupe des nations, nouvelle mouture de la Coupe Davis. Quant aux dames, l'enjeu de la partie sera le barrage de promotion dans le groupe mondial I.

Pour la Coupe Davis et ses nouveaux aménagements, la tâche s'annonce très difficile pour les Suisses dont on ignore à l'heure actuelle quels joueurs seront à disposition. La Russie se présente comme un ogre avec la possibilité d'aligner deux joueurs du niveau de Daniil Medvedev et de Karen Khachanov, le récent vainqueur à Paris-Bercy.

Si la Suisse devait s'incliner en février contre la Russie, elle devra se battre pour le maintien dans le groupe mondial au mois de septembre.

Pour les dames, l'objectif est de réintégrer au plus vite le groupe mondial I. Face à l'Italie, la sélection du capitaine Heinz Günthardt disputera son premier match dans la salle biennoise. Mais tant Timea Bacsinszky, Belinda Bencic, Viktorija Golubic ou Jill Teichmann connaissent parfaitement la halle seelandaise.

"Je me réjouis déjà beaucoup de cette rencontre, ce sera l'occasion de rejouer devant le public suisse", s'est exprimée Timea Bacsinszky dans un communiqué de Swiss Tennis. La Vaudoise fêtera en 2019 ses 15 ans de présence au sein de l'équipe nationale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.