Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse est championne d'Europe des déplacements en train

Les Suisses prennent massivement le train, comme ici en gare de Berne (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

(sda-ats)

Chaque Suisse voyage en moyenne 72 fois par an avec le train et parcourt près de 2463 kilomètres. Le pays se place ainsi très loin devant ses voisins.

Les derniers chiffres d'Eurostat, repris jeudi dans un communiqué du service d'information pour les transports publics LITRA, sont sans appel. Pour les deux catégories du nombre de trajets et de la distance moyenne parcourue, la Suisse est première avec une marge certaine.

En deuxième place du nombre de trajets parcourus se trouve le Luxembourg avec 38 trajets, soit presque la moitié de la moyenne suisse. L'écart est aussi élevé avec la deuxième place de la distance moyenne parcourue, soit l'Autriche avec 1425 kilomètres.

Le Danemark, l'Allemagne et la France sont également bien placés dans le classement. En queue de peloton se trouvent l'Espagne, la Slovaquie, le Portugal ou la Pologne. L'Irlande est dernière du classement dans les deux catégories. Quant à la Belgique et aux Pays-Bas, ils n'ont pas désiré transmettre leurs données à Eurostat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.