Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne/Helsinki - La Suisse et la Finlande veulent coopérer en ce qui concerne l'entretien de leurs FA/18. Les ministres de la défense Ueli Maurer et Jyri Hökömies ont signé à Helsinki une déclaration d'intention en ce sens.
Cet accord prévoit une collaboration notamment pour les pièces de rechange et les mises à jour des programmes informatiques, a expliqué l'ambassadeur Christian Catrina, chef de la politique de sécurité au Département fédéral de la Défense (DDPS).
Selon M. Catrina, les deux pays ont de nombreux choses en commun, notamment de nombreux matériels identiques - outre les FA/18, des chars Lépoard II, des obusieurs blindés M109 ou les chars de grenadiers CV90.
Les missions attribuées à l'armée sont les mêmes (défense, soutien aux autorités civiles, promotion de la paix). Berne et Helsinki font en outre la même appréciation de la situation internationale, même si les réponses sont "un peu différentes", avec la participation de la Finlande à l'UE et un rôle plus important de l'OTAN.
Mardi, Ueli Maurer s'est rendu à Säky à l'invitation de la brigade Pori. Cette unité effectue notamment des engagements de promotion de la paix à l'étranger.
La Finlande compte au total près de 550 militaires en mission à l'étranger, dont 450 au Kosovo. C'est le double du nombre des soldats suisses déployés hors de nos frontières.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS