Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse face à un trop gros morceau

Pour son 2e match de qualification pour l'Euro 2017, la Suisse s'est logiquement inclinée 87-72 devant la Belgique à Fribourg. Mais les Suisses ont livré une belle partie.

Battre la 44e nation mondiale aurait été une belle récompense pour la Suisse, mais la Belgique n'a jamais laissé les Helvètes virer en tête. A la 28e, Jonathan Kazadi avait réussi à ramener les siens à deux longueurs (56-58) juste avant que les Belges ne reprennent cinq points de marge grâce à un panier à bonus d'Obasohan.

Trop concentrés, les Belges n'ont jamais paniqué, même lorsque la Suisse est venue lui souffler dans le cou. C'est là que les joueurs de Petar Aleksic ont manqué le coche. Avec un peu plus d'adresse et en évitant de commettre des fautes pour envoyer les Belges à la ligne des lancers francs, la Suisse aurait pu faire douter les Belges. Mais à chaque fois qu'ils ont eu l'opportunité d'égaliser, Kazadi & co ont raté leur coup.

Comme contre les Islandais, ce sont les "anciens" qui ont inscrit le plus de points côté suisse avec les frères Mladjan (15 et 10 pts) et David Ramseier (15 pts). Malheureusement, le manque de réussite au shoot a précipité la perte des joueurs d'Aleksic. Avec 40% d'efficacité et surtout un maigre 48,7% à deux points, les Helvètes ne pouvaient pas rivaliser avec une équipe belge qui a converti 20 de ses 27 tirs à 2 pts (74%).

La Suisse a donc perdu ses deux premiers matches face aux deux meilleures équipes de son groupe, l'Islande et la Belgique. Elle reçoit mercredi Chypre à Fribourg pour espérer accrocher un premier succès avant de recevoir l'Islande samedi prochain.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.