Des perspectives suisses en 10 langues

La Suisse fait un pas vers le maintien

(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse M20 a gagné 5-2 le 1er match du tour de relégation (best of 3) contre l’Allemagne. Si elle s’impose dans la nuit de samedi à dimanche, elle conservera sa place dans l’élite.

Les joueurs de John Fust se savent dans une situation inconfortable. Contraints de revoir leurs ambitions à la baisse, les jeunes Suisses ont parfaitement négocié leur première rencontre de ce best of 3 contre la relégation.

Une victoire 5-2 face à une Allemagne nettement plus faible que la troupe de John Fust. Kevin Fiala a donné le ton en ouvrant la marque à la 4e minute, puis ses coéquipiers ont alourdi la note au cours du tiers médian en frappant à trois reprises. Le but allemand tombé alors que le score était de 3-0 n’a pas perturbé la marche des Helvètes.

Le Genevois Noah Rod a inscrit son deuxième but de la partie à la 46e pour mettre la Suisse à l’abri. Mais John Fust sait que ce premier point n’est pas une assurance et qu’il s’agira de confirmer dans un deuxième acte tout aussi important. Mais la Suisse a prouvé qu’elle était plus forte que son voisin germanique. Ne reste plus qu’à répéter cette performance afin de maintenir la Suisse dans le groupe A

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision