Toute l'actu en bref

Pour la première fois, la Suisse disputera la Coupe Karjala en Finlande au mois de novembre. Elle y retrouvera, la Suède, la Finlande, la Russie, la République tchèque et le Canada.

La Fédération finlandaise de hockey sur glace a dévoilé l'invitation sur son compte twitter. Aucun détail supplémentaire n'a été donné. Toutefois, la proximité des Jeux olympiques de Pyeongchang en février prochain a sans doute contribué à l'élargissement du nombre de participants à ce tournoi prestigieux qui se déroulera du 8 au 12 novembre en Finlande.

Réservée d'habitude aux quatre "grands" Européens, l'édition 2017 sera complétée par la Suisse et le Canada version olympique.

Désormais, on connaît la préparation de la Suisse en vue des JO de Pyeongchang. La participation à la Coupe Karjala remplace la Deutschland Cup cette année et aussi une éventuelle participation au tournoi à Bienne, comme cela avait été primitivement prévu. Le rendez-vous dans le Seeland aurait dû avoir lieu en novembre cette année en raison de la suppression du break international à la mi-décembre. Ensuite, la sélection helvétique participera à la Coupe Spengler du 26 au 31 décembre à Davos. La préparation devrait être complétée par un ou deux matches amicaux en février.

ATS

 Toute l'actu en bref