Navigation

La Suisse jouera le barrage contre la relégation

Ce contenu a été publié le 04 avril 2017 - 07:19
(Keystone-ATS)

La Suisse ne jouera pas les quarts de finale du Championnat du monde de Plymouth. Elle doit désormais assurer son maintien face à la République tchèque.

Les Suissesses ont terminé à la troisième place de leur groupe derrière l'Allemagne et la Suède, qui s'est imposée 3-1 devant la République tchèque. Elles livreront leur premier match contre les Tchèque ce mardi à 12h00 (18h00 en Suisse) dans une série qui se déroulera au meilleur des trois matches. Lors de la phase de poules, la sélection de Daniela Diaz a battu les Tchèques 2-1 aux tirs au but.

Il n'est toutefois pas acquis qu'une équipe soit reléguée à l'issue de ce tournoi. L'IIHF a, en effet, émis une proposition pour un nouveau Championnat du monde à dix équipes en 2019. Si cette proposition est votée en mai prochain lors du congrès annuel de l'IIHF, aucune formation ne sera reléguée cette année. En raison de la tenue des Jeux olympiques, le Championnat du monde n'aura pas lieu en 2018.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article