Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'été arrive et il n'y a que les conseillers fédéraux qui peinent à prendre des vacances. Comme la plupart voyagent à l'étranger pour leur travail, ils souhaitent profiter de leurs quelques jours de congé pour faire de la randonnée en Suisse, cultiver leur jardin ou laisser leur esprit vagabonder sur le lac.

Après la session du Conseil fédéral du 4 juillet, les vacances dominent officiellement l'agenda du gouvernement. Pourtant, d'après un sondage de l'ats, les conseillers fédéraux consacrent davantage leur été à des voyages professionnels ou à l'étude de dossiers.

Johann Schneider-Ammann, par exemple, sera durant cinq jours en mission économique en Chine. Le Département fédéral de l'économie (DFE) n'a pas voulu préciser ce qu'il prévoit de faire avant et après ce séjour.

Simonetta Sommaruga, elle aussi, a prévu des voyages professionnels cet été: deux rencontres ministérielles à Chypre et en Norvège sont programmées. Le Département fédéral de justice et police (DFJP) a confié que la socialiste, durant son congé, devrait surtout "récolter les fruits qu'elle a fait pousser dans son jardin".

Randonnées dans les Grisons

La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf passera une dizaine de jours dans les Grisons avec sa famille. Elle prévoit, entre autres, de faire de la randonnée, a communiqué le Département fédéral des finances (DFF).

Le planning estival de Didier Burkhalter obéit aussi au slogan "C'est chez soi que l'on est le mieux". Selon son porte-parole, le ministre des affaires étrangères séjournera autour du lac de Neuchâtel.

La ministre des transports Doris Leuthard sera elle en mission à l'étranger. Après son séjour professionnel en Russie, elle profitera de quelques jours de repos.

Les conseillers fédéraux Ueli Maurer et Alain Berset projettent un plus long congé avec leur famille. Le premier s'envole pour trois semaines en Norvège, où il se détendra en compagnie de son fils, alors que le second prévoit de passer deux semaines de vacances avec sa famille en Bretagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS