Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Moins de vingt-quatre heures après une affligeante défaite, la Suisse a remis les pendules à l'heure à Feldkirch. Elle a battu l'Autriche 4-0 pour prendre une revanche aussi éclatante qu'attendue.
La Suisse a forcé la décision sur des réussites de Wick (17e), de Sprunger (24e), de Damien Brunner (48e) et de Simek (49e). Après un début de rencontre hésitant, les Suisses se sont pleinement libérés après l'ouverture du score de Wick. A 5 contre 4, le joueur de Kloten exploitait une combinaison de Sprunger et Loeffel pour battre le gardien Starkbaum.
A la 24e, Sprunger doublait la mise. Le Fribourgeois était à la conclusion d'un mouvement remarquable conduit par Hollenstein et Grossmann. A 2-0, les Suisses avaient fait le plus dur face à ces Autrichiens qui les avaient battus 3-1 la veille. Cette fois, la surprise n'était pas de mise. Au troisième tiers, Damien Brunner inscrivait son quatrième but en quatre matches lors de cette campagne de préparation en marquant le plus beau but de la soirée. 74 secondes après la réussite du top-scorer zougois, Simek scellait l'issue de cette rencontre à sens unique.
De retour aux affaires, Tobias Stephan a parfaitement livré la marchandise. Crédité de 18 arrêts, le portier genevois a fêté un blanchissage comme le Biennois Reto Berra lors du premier match contre la Finlande. Stephan aura sans doute l'occasion de briller à nouveau la semaine prochaine lors des deux matches en Suède. Face aux Scandinaves, les Suisses bénéficieront de l'apport de Nino Niederreiter. Mark Streit ne retrouvera en revanche la sélection que lors des deux matches contre le Canada le 29 avril à Fribourg et le 1er mai à Kloten.

ATS