Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Alors que le président allemand Christian Wulff est attendu en Suisse mercredi, Berne a une nouvelle fois appelé Berlin à l'aider dans son enquête sur le vol de données bancaires en Suisse. La conseillère fédérale Doris Leuthard l'a dit dans un entretien au magazine allemand "Focus", à paraître lundi.
La Suisse veut obtenir le nom de la personne qui a transmis aux autorités fiscales allemandes un CD contenant les données bancaires de contribuables allemands volées en Suisse. Dans ce but, Berne a déposé une demande d'entraide judiciaire.
Le sujet devrait être abordé mercredi lors de la rencontre entre présidente de la Confédération et son homologue allemand. "Il s'agit d'une infraction pénale. Le coupable a trahi l'entreprise. Il pourrait aussi s'agir d'un vol. C'est à un juge de se prononcer", a affirmé Mme Leuthard.
"Il est clair que nous recherchons les criminels et que nous comptons sur l'aide des Etats qui savent ou pourraient savoir où se trouvent ces criminels. C'est pourquoi nous sommes impatients d'avoir la réponse de l'Allemagne", poursuit la conseillère fédérale.
Le ministère public de la Confédération a déposé une demande d'entraide judiciaire officielle auprès de l'Allemagne, a-t-on appris en février. Un CD contenant des données bancaires volées en Suisse avait été proposé aux autorités du Bade-Wurtemberg. Le Land ayant refusé de l'acheter, les autorités fédérales ainsi que celles de la Basse-Saxe sont intervenues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS