Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse ne gardera pas un souvenir lumineux de Pribram. Elle a concédé une deuxième défaite en deux jours (4-1) contre la République tchèque en match amical.

Mercredi, la sélection de Patrick Fischer s'était inclinée 5-2 contre ces mêmes Tchèques. L'écart est une nouvelle fois de trois buts. Il illustre bien ce qui séparait une nation qui disposait de huit joueurs présents aux Jeux olympiques à une équipe pouvant aligner deux joueurs présents à Pyeongchang: Loeffel et Corvi. Pour les statisticiens, il faut remonter à 1982 et l'ère de l'entraîneur suédois Arne Strömberg pour retrouver trace de deux défaites de suite en début de préparation pour le Championnat du monde...

Absent mercredi, Roman Cervenka s'est fait un plaisir de causer de nombreux tourments à la défense helvétique. Après avoir galvaudé une belle occasion à la 11e minute, l'ancien attaquant de Fribourg Gottéron a réussi une passe lumineuse sur le 2-0 du Davosien Robert Kousal, tout heureux de tromper son coéquipier Gilles Senn au but.

Le portier haut-valaisan honorait sa troisième sélection en équipe nationale. Il a réussi un bon match. Il a pu tenir le 0-0 jusqu'à la 19e minute grâce à ses parades. Peut-être que le gardien du HC Davos pourra postuler à la place de troisième portier au Danemark derrière Leonardo Genoni et Lukas Flüeler.

La Suisse n'a marqué qu'un but. Elle aurait pu faire mieux si Joël Vermin par exemple n'avait pas manqué la cible quand il s'est présenté dans une position favorable dès la 4e minute. Reto Suri a aussi tenu l'ouverture du score au bout de sa canne (10e) mais il a échoué sur le portier Patrik Bartosak, élu homme du match côté tchèque. Les joueurs de Patrick Fischer ont finalement trouvé l'ouverture par Damien Riat à la 45e minute. L'ailier de Genève-Servette, bien servi par le Zougois Lammer, a croisé parfaitement son pour réduire le score à 3-1 à ce moment-là. Il a inscrit son quatrième but sous les couleurs nationales. Le futur attaquant de Bienne participera au camp de préparation des Washington Capitals et devrait revenir en Suisse seulement au mois d'octobre en Suisse.

L'équipe de Suisse poursuivra sa préparation la semaine prochaine avec un camp à Lausanne dès mercredi et des matches contre la Biélorussie vendredi à La Chaux-de-Fonds et dimanche 15 avril à Lausanne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS