Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Les programmes d'études de l'école obligatoire seront harmonisés dans toute la Suisse romande à partir de la rentrée 2011. La Conférence intercantonale de l'instruction publique de Suisse romande a présenté le plan directeur de cette petite révolution.
Le Plan d'études romand sera introduit progressivement à partir de la rentrée 2011, a indiqué Elisabeth Baume-Schneider, présidente de la Conférence intercantonale de l'instruction publique en Suisse et ministre de l'éducation du canton du Jura. Selon elle, les cantons concernés devront avoir intégré définitivement le PER à la rentrée 2014-2015.
Cela signifie que tous les élèves suivront le même programme d'études dans l'apprentissage des langues, des mathématiques, des sciences naturelles et humaines. Des épreuves communes à toute la Suisse romande seront organisées périodiquement selon des modalités qui restent à déterminer.
Le plan d'études commun porte sur les onze années de scolarité obligatoire. Celle-ci inclura à l'avenir huit degrés primaires, dont deux d'école enfantine, ainsi que trois degrés secondaires.
Le PER a été élaboré dans le cadre de la Convention scolaire romande adoptée en 2009. Celle-ci se présente comme l'instrument de mise en oeuvre, dans le domaine francophone, des principes généraux figurant dans le Concordat intercantonal sur l'harmonisation de la scolarité obligatoire (accord HarmoS).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS