Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les trois points pour bien finir l'année ! La Suisse a consolidé sa première place dans le groupe E en s'imposant 2-0 en Islande grâce à des réussites de Barnetta et de Gavranovic.
Ce succès, accouché dans la douleur, met la Suisse dans une position plus qu'enviable au classement, avec trois points d'avance sur la Norvège - sa plus grande rivale - et quatre sur les Islandais et l'Albanie. Etant tout à fait envisageable qu'Inler et ses partenaires remportent leurs deux prochaines rencontre à Chypre (mars) et contre Chypre (juin), ces écarts pourraient rester ce qu'ils sont jusqu'en septembre 2013 et la tournée "retour" contre les Nordiques. Une aubaine.
Empetrée dans une situation plus que délicate face à une Islande limitée mais dangereuse en contre, la Suisse doit son salut à Barnetta. Le demi de Schalke a hérité du cuir au sortir d'un corner confus et a éliminé deux adversaires avant d'ajuster la lucarne opposée (65e).
La dixième réalisation internationale du St-Gallois a mis un sérieux coup au moral de l'Islande, qui a surtout connu ses meilleures opportunités sous les impulsions de son avant-centre Finnbogasoon et de son demi gauche Bjarnason, lequel a même tiré sur le poteau de Benaglio à la 60e !
Le gardien de l'équipe de Suisse a été comme vendredi le meilleur homme sur le terrain. Il a notamment réalisé un arrêt reflexe époustoufflant sur une tête de Finnbogason à la 77e qui avait le poids de l'égalisation. Au lieu de cela, deux minutes plus tard, Gavranovic s'est offert un quatrième but en cinq capes à la conclusion d'un mouvement initié par Xhaka et Lichtsteiner. Seul faux pas de Benaglio, l'avertissement synonyme de suspension pour le match à Chypre en mars prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS