Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe bernois Timebelle représentera la Suisse à Kiev.

KEYSTONE/EPA KEYSTONE/SIGGI BUCHER

(sda-ats)

Timebelle représentera la Suisse au concours eurovision de la chanson, l'Eurosong 2017, en mai prochain à Kiev, en Ukraine. Le groupe bernois a remporté dimanche soir la finale nationale à Kreuzlingen (TG) retransmise par la RTS et les autres chaînes nationales.

Il y a deux ans, Timebelle avait raté de peu sa sélection pour représenter la Suisse à Edimbourg, en Ecosse. Le combo a remporté cette fois son ticket grâce à la chanson "Apollo" plébiscitée par les téléspectateurs.

Les six interprètes en lice dimanche, toutes des femmes, avaient été désignées par un jury de professionnels en décembre, qui a évalué les prestations tant vocalement que scéniquement. Dimanche, le public a eu le dernier mot en désignant le lauréat par téléphone et SMS.

La seule Romande en lice était Shana Pearson, de Lausanne. En 2013, elle avait assuré la première partie du concert de Justin Bieber à Strasbourg.

L'Eurovision réunit chaque année quelque 40 pays participants et 200 millions de téléspectateurs. La Suisse est un des pays fondateurs du concours créé en 1956, mais elle n'a remporté le prix qu'à deux reprises: l'année de son lancement et en 1988 grâce à Céline Dion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS