Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - "Il faudra un miracle pour que Senderos joue en Slovénie et contre l'Albanie !" Ottmar Hitzfeld a fait son deuil.
La Suisse entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2010 sans le patron de sa défense.
Blessé au pied et toujours dans l'impossibilité de s'entraîner avec l'équipe, le joueur de Fulham doit ainsi laisser la main à Steve von Bergen et Johan Djourou. Le Neuchâtelois et le Genevois formeront l'axe central de la défense suisse ce mercredi à Split lors du match amical contre la Croatie. Un axe central qui s'apprête, selon le sélectionneur, à souffrir. "Le comportement de Von Bergen et de Djourou sera l'un des enseignements majeurs de cette rencontre, explique-t-il. Il sera intéressant de voir comment nous allons nous en sortir sur le plan défensif face à des joueurs de la trempe de Modric, Rakitic, Perisic et Mandzukic".
La titularisation de Djourou peut surprendre. En juin dernier après la défaite 1-0 contre la Roumanie dans un match où il ne fut pas particulièrement à son avantage, les jours du Genevois en sélection semblaient comptés. "S'il reste à Arsenal, je ne pourrai plus l'appeler", lâchait Hitzfeld. Aujourd'hui, Djourou est toujours à Arsenal et toujours dans la peau du remplaçant. "Ce choix est un risque calculé. Je n'ai pas beaucoup d'alternatives, avoue le sélectionneur. On peut se permettre de retenir un joueur remplaçant dans son club en début de saison. Johan a disputé deux matches amicaux et sort d'une très bonne phase de préparation. Son éventuel manque de compétition ne sera pas trop marqué en septembre. En octobre en revanche, le tableau ne sera plus le même".
Pour cet ultime match de préparation avant le grand rendez-vous de Ljubljana le 6 septembre, Ottmar Hitzfeld alignera l'équipe attendue au coup d'envoi. Rodriguez sera préféré à Ziegler sur le flanc gauche de la défense. Behrami fera son retour en ligne médiane aux côtés d'Inler. Enfin en l'absence de Derdiyok, Mehmedi sera titularisé à la pointe de l'attaque. "Je sais que la situation d'Admir au Dynamo Kiev n'est pas idéale, précise Ottmar Hitzfeld. Mais je n'oublie pas qu'il avait bien joué en février dernier à Berne contre l'Argentine à ce poste d'avant-centre. Enfin, il vient d'enchaîner trois rencontres au tournoi olympique. Il est dans le rythme".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS