Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Alain Berset a ouvert lundi à Genève un congrès destiné à renforcer les capacités des Etats à prévenir les catastrophes liées au changement climatique. Environ 70 pays dans le monde ne bénéficient pas des compétences requises.

"Nous devons tous travailler ensemble pour affronter les risques liés à la variabilité et au changement du climat", a déclaré le chef du Département fédéral de l'Intérieur (DFI) en ouvrant la conférence de trois jours organisée par l'Organisation météorologique mondiale (OMM) avec la participation de 180 pays.

Il a promis un soutien concret de la Suisse, avec une contribution de 100'000 francs par an au secrétariat du Cadre mondial pour les services climatologiques jusqu'en 2015.

Projet avec le Pérou

Alain Berset a également annoncé le lancement d'un projet concret de jumelage avec le Pérou. La Suisse et le Pérou, deux pays montagneux, vont collaborer en matière de services climatologiques dans le cadre du projet triennal "Climandes", coordonné par l'OMM et financé par la Direction suisse du développement et de la coopération (DDC) avec 3,2 millions de francs.

"Il est urgent pour nous d'accroître les capacités de tous les pays pour leur permettre de faire face à la variabilité et au changement du climat", a expliqué Alain Berset.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS