Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Reims - La Suissesse Lara Stoll, 23 ans, a remporté jeudi soir la première coupe d'Europe de slam, organisée dans le cadre d'un festival à Reims (nord-est de la France), a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs. Le représentant autrichien Markus Kozuh est arrivé deuxième et le belge Youness Mernessi a pris la troisième place.
La jeune femme, qui vit près de Zurich, a emporté les suffrages du jury après deux soirées de compétition avec un texte intitulé "Pourquoi parfois j'aimerais bien être un tracteur John Deere 7810 Powershift avec des poids aux hydrauliques avants" qu'elle a déclamé en langue alémanique.
Initiée par le collectif français "Slam tribu", la première coupe d'Europe de slam, sorte de poésie scandée liée au mouvement hip hop et importée à l'origine des Etats-Unis, a réuni douze participants, de douze pays européens qui se sont affrontés verbalement mercredi et jeudi soir, dans le cadre du festival "Reims scènes d'Europe".
L'ensemble de la compétition sera diffusée à partir du 23 décembre sur le site internet "arte.tv" où les internautes seront invités à choisir, eux aussi, le meilleur slameur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS