Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La Télé se félicite de ses premiers résultats d'audience. La nouvelle chaîne valdo-fribourgeoise est suivie chaque jour en moyenne par 64'000 téléspectateurs. Ombre au tableau: la nouvelle grille horaire qu'elle propose dès lundi inquiète les autorités fribourgeoises.
Désormais, les nouvelles fribourgeoises seront diffusées à 19h45, durant les journaux de la TSR et de la télévision alémanique SF. "Cela aura des conséquences négatives pour les téléspectateurs fribourgeois, qui n'auront plus la possibilité de regarder les nouvelles de Fribourg. Car il est clair que les infos nationales auront la priorité", a relevé Beat Vonlanthen.
Le président du Conseil d'Etat fribourgeois se dit "étonné et déçu" de cette décision. "Je vais en discuter avec mes collègues et voir comment nous allons réagir. Je vais leur proposer d'écrire une lettre et de demander une entrevue avec la direction de La Télé", a-t-il indiqué.
"C'est entre 19h15 et 20h15 qu'il y a le plus grand bassin de téléspectateurs", a répliqué Christophe Rasch, directeur de La Télé. Les chiffres montrent que l'audience s'érode progressivement pendant les 25 minutes du TJ de la TSR.
Le public est là en masse pendant les titres, mais après deux sujets les téléspectateurs commencent à zapper, a-t-il constaté. Avec le nouvel horaire, les nouvelles Vaud (désormais à 19h20) et Fribourg (19h45) devraient mieux trouver leur public.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS