Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'émission de télévision allemande "Wetten, dass..?" ne sera plus diffusée par la télévision publique suisse (SF). La chaîne alémanique se retire de ce divertissement populaire réunissant les chaînes publiques allemande (ZDF) et autrichienne (ORF).

La porte n'est toutefois pas totalement fermée côté helvétique, SF n'excluant pas de revenir sur sa décision l'an prochain, indique un communiqué de la radio-télévision suisse alémanique SRF. Le retrait a été décidé car l'émission manque de "Swissness", d'aspects helvétiques, dont le lieu de diffusion ou d'invités suisses.

L'émission qui propose notamment des défis est diffusée depuis 1981. La prochaine est prévue le 6 octobre, avec un nouvel animateur.

Lors de l'émission du 4 décembre 2010, un terrible accident s'est produit en direct. Un étudiant s'est blessé grièvement lors d'une cascade: équipé de ressorts aux pieds, il devait sauter au-dessus de voitures.

Le jeune homme a été soigné durant un an au Centre suisse pour paraplégiques, à Nottwil (LU). Agé de 24 ans, il est rentré à son domicile en décembre dernier. Il devra être assisté médicalement toute sa vie.

ATS