Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alice Weidel lors de la convention du parti Alternative für Deutschland où elle a été nommée tête de liste du parti populiste de droite (archives).

KEYSTONE/EPA/SASCHA STEINBACH

(sda-ats)

La tête de liste du parti antimigrants Alternative für Deutschland (AfD), Alice Weidel, a élu domicile à Bienne (BE). Les autorités municipales ont confirmé jeudi l'information publiée par plusieurs médias.

Elle est enregistrée à Bienne, a indiqué à l'ats le maire de la ville Erich Fehr, lui-même surpris par la nouvelle. Il ne l'a pas encore rencontrée et ne pense pas qu'elle soit active politiquement depuis Bienne, il n'y a pas d'indications allant dans ce sens.

Si tel était le cas, cela ne lui "ferait pas plaisir" et cela pourrait être délicat, selon lui. Le maire a aussi précisé qu'il rejette les idées politiques de Mme Weidel, qui souhaite insuffler à l'AfD une touche moderne et libérale sur le plan économique.

La plate-forme en ligne Newsnet a révélé l'information en premier, en indiquant que Mme Weidel vit en tout cas en partie dans la cité seelandaise.

L'économiste de 38 ans a été nommée tête de liste du parti populiste de droite le week-end dernier. A ce moment-là, la consultante en entreprise, originaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, était officiellement censée habiter au bord du lac de Constance. Elle formera avec Alexander Gauland, 76 ans, un duo éclectique pour diriger la campagne des législatives de septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS