Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Les organisateurs du Crédit Agricole Suisse Open de Gstaad peuvent respirer. Tête de série no 1 du tableau, Janko Tipsarevic a "survécu" à un premier match qu'il aurait pu perdre 1000 fois.
Gstaad ne doit, ainsi, qu'à la conscience professionnelle du Serbe de n'avoir pas écrit une page d'histoire: devenir le premier tournoi dont les quatre têtes de série au bénéfice d'un bye tombent d'entrée de jeu. A l'image de Stanislas Wawrinka (no 3) et Mikhaïl Youzhny (no 4) mercredi ainsi que du tenant du titre Marcel Granollers (no 2) jeudi en début d'après-midi, Janko Tipsarevic (no 1) a vécu les pires tourments lors de son premier match.
Seulement et contrairement à ses trois "collègues", il a été capable de se surpasser dans le "money time". Opposé au qualifié autrichien Martin Fischer (ATP 245) qui a sans doute livré le match de sa vie, le Serbe s'est finalement imposé 4-6 7-6 6-3. Il s'est retrouvé à cinq reprises à... deux points de la défaite contre un adversaire qui aura servi pour le match à 6-4 5-3.
Dans la troisième manche, Tipsarevic a encore été le premier à perdre son service. Mené 2-1, il pouvait toutefois recoller tout de suite au score en bénéficiant de deux doubles fautes de Fischer avant de prendre le large et conclure après 2h38' de match. Ce vendredi, le Serbe sera opposé à un autre joueur issu des qualifications, le Tchèque Jan Hernych (ATP 212).
Après une telle victoire qui suit le premier titre de sa carrière sur terre battue conquis dimanche dernier à Stuttgart, Tipsarevic, no 8 mondial cette semaine, se profile bien sûr comme le grandissime favori du tournoi après la défaite sans appel 6-4 6-2 de Granollers devant le Polonais Lukasz Kubot (ATP 80).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS