Des perspectives suisses en 10 langues

La tempête tropicale Chris devient le deuxième ouragan de la saison

L'ouragan Chris se déplace le long de la côte américaine avec des vents soufflants à 140 km/h. KEYSTONE/EPA NOAA/NOAA HANDOUT sda-ats

(Keystone-ATS) La tempête tropicale Chris est devenue mardi le deuxième ouragan de la saison après s’être renforcée au large du sud-est des Etats-Unis. Elle ne représente toutefois pas de risque pour les côtes américaines, a indiqué le centre national des ouragans (NHC).

A 23h00 (heure suisse), Chris était un ouragan de catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5. Il se déplaçait vers le nord-est le long de la côte américaine, un chemin qui le mènera vers l’Atlantique Nord, avec des vents soufflant à 140 km/h.

L’ouragan doit encore se renforcer “cette nuit et mercredi”, selon le NHC, basé à Miami. “Chris doit commencer à faiblir d’ici jeudi, puis devenir un fort cyclone post-tropical d’ici jeudi soir ou tôt vendredi”, selon la même source.

Entre-temps, ce qui reste de Beryl, devenu vendredi dernier le premier ouragan de la saison, continue à souffler et à produire des pluies dans les Caraïbes.

L’ex-ouragan, qui affecte pour le moment Haïti, la République dominicaine et l’est de Cuba, pourrait redevenir un cyclone tropical à la fin de la semaine, selon le NHC.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision