Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Caire - Les fortes pluies accompagnées de vents violents et de tempêtes de sable qui se sont abattues sur l'Egypte et sa région ont fait au moins 31 morts dimanche dans le pays. La plupart des victimes sont décédées dans des effondrements de bâtiments et des accidents de la route.
Le bilan pourrait s'alourdir. Les secours fouillent encore les décombres de deux bâtiments à la recherche de plus d'une dizaine de disparus.
Dimanche, l'effondrement d'une usine textile de six étages a fait au moins 10 morts à Alexandrie. Trois corps avaient été sortis des décombres dans la soirée, et six autres corps ont été dégagés lundi, tandis que l'un des 10 blessés retrouvés jusqu'à présent a succombé à ses blessures.
Les autorités estiment qu'il pouvait y avoir jusqu'à une trentaine de personnes dans ce bâtiment qui a cédé sous la pluie.
Autre effondrementDans la ville de Tanta, dans le delta du Nil, un enfant a été tué et 9 personnes blessées dimanche dans l'effondrement d'un immeuble d'habitation de cinq étages. Une personne se trouvait encore sous les décombres.
Ce type d'effondrement est fréquent en Egypte. Les normes de sécurité sont régulièrement ignorées dans les constructions, et il est d'usage d'ajouter des étages sans autorisation.
A travers le pays, 20 personnes ont trouvé la mort et plus de 40 ont été blessées dans des accidents de la route. Les autorités les attribuent au manque de visibilité dû au sable ou aux pluies.
Trafic maritime entravéUn porte-conteneurs italien s'est échoué dimanche sur la côte nord-ouest du pays, moteurs en panne, avec à bord 21 membres d'équipage et 38 conteneurs renfermant des peintures et des résines. Un remorqueur venu de Crète tentait lundi de le dégager.
Les principaux ports égyptiens, à Alexandrie et sur la mer Rouge, ont rouvert lundi après avoir été fermés deux jours en raison de la tempête. De la même manière, le trafic maritime sur le canal de Suez, perturbé ce week-end, a été rétabli.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS