Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tempête Florence s'approche de la côte est des Etats-Unis.

KEYSTONE/AP NOAA

(sda-ats)

La tempête tropicale Florence, qui s'approche de la côte est des Etats-Unis, devrait se transformer en un ouragan "extrêmement dangereux" d'ici lundi, a annoncé le centre national des ouragans (NHC). Il a appelé la population à se préparer.

"Nous prévoyons que Florence se renforce rapidement", a annoncé le NHC dans son bulletin diffusé dimanche à 23h00 (heure suisse). Elle devrait rester un ouragan extrêmement dangereux jusqu'à mardi.

Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a décrété l'état d'urgence vendredi pour se préparer aux possibles conséquences d'un impact. La Caroline du Sud a suivi samedi. La marine américaine a de son côté ordonné à tous ses navires de quitter la zone d'Hampton Roads en prévision de l'ouragan Florence.

Florence était le premier ouragan de catégorie 4 de la saison, mais elle s'est affaiblie au contact d'eau plus froide. Or, désormais, elle entre dans une zone plus chaude, selon les météorologistes.

Le NHC appelle les localités le long de la côte est, particulièrement de la Floride jusqu'en Caroline du Nord, à suivre avec attention la progression de Florence et s'assurer que les plans ouragan sont en place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS