Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les habitants de la côte sud des Etats-Unis se préparaient lundi à l'arrivée de la tempête Isaac, alors que la Floride a commencé dimanche à être balayée par la pluie et le vent. L'état d'urgence y a été décrété, ainsi qu'en Louisiane, Alabama et dans le Mississippi.

Isaac devrait se renforcer au-dessus des eaux chaudes du golfe du Mexique et se transformer lundi soir ou mardi en ouragan. Elle atteindra ensuite le littoral américain, entre la Floride et la Louisiane, a mis en garde le centre national des ouragans (NHC).

La tempête a quitté Haïti et la République dominicaine dimanche, où elle a fait respectivement sept et deux morts, après avoir traversé Cuba samedi.

Evacuations en Alabama et Louisiane

Le gouverneur de l'Alabama, Robert Bentley, a ordonné des évacuations dans les comtés de Mobile et Balwin, dans le sud. Son collègue de Louisiane Bobby Jindal a conseillé à ses concitoyens d'évacuer les zones menacées par la tempête.

"La Nouvelle-Orléans pourrait être touchée par le vent dès lundi soir, et connaître du mauvais temps mardi et mercredi", a annoncé le maire de la ville Mitch Landrieu. En 2005, Katrina avait tué plus de 1500 personnes et causé plus de 108 milliards de dollars en Louisiane.

Convention reportée

Dimanche, les services de secours de la Floride étaient sur le pied de guerre, la ville de Tampa devant accueillir 50'000 personnes pour la convention nationale du Parti républicain qui intronisera Mitt Romney comme candidat à l'élection présidentielle du 6 novembre.

Face aux menaces d'intempéries, le Parti républicain a décidé samedi de reporter sa convention d'une journée. Au lieu de lundi après-midi, elle débutera mardi.

L'oeil de la tempête devrait traverser lundi l'est du golfe du Mexique, où plusieurs groupes pétroliers ont commencé à évacuer du personnel de leurs plates-formes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS