Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Miami - La tempête tropicale Bonnie s'est formée jeudi non loin des Bahamas. Sa trajectoire prévisible pourrait l'amener dans la région du Golfe du Mexique et menacer les opérations de lutte contre la marée noire issue du puits de pétrole de BP.
"La dépression est devenue une tempête", a indiqué jeudi le centre national des ouragans américain (NHC). Le centre a précisé que "les vents de surface associés à la dépression se sont renforcés pour atteindre 65 km/h".
Selon les prévisions, Bonnie pourrait effleurer le sud de la Floride, puis continuer vers le Nord-Ouest à travers les champs pétrolifères du centre du Golfe du Mexique. C'est là que le groupe pétrolier britannique BP s'efforce de juguler la marée noire née de l'explosion d'une plate-forme le 20 avril.
Le contact de la tempête avec les terres pourrait s'effectuer en Louisiane ou au Texas. BP et les autorités américaines ont commencé jeudi à évacuer une partie de la flottille qui lutte contre la pollution.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS