Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tempête tropicale Debby, accompagnée de fortes pluies et de vents de près de 100 km/h , a entraîné l'arrêt d'un quart de la production pétrolière et gazière en mer dans le golfe du Mexique. Elle se dirige vers les côtes de Floride.

Debby, a précisé le Centre américain de veille cyclonique (NHC), se trouvait à 330 km à l'est-sud-est de l'embouchure du Mississippi dimanche à 21h00 GMT et se décalait lentement vers le nord-est. Le NHC constate "un changement notable de la trajectoire prévue". La tempête devrait atteindre les côtes du nord-ouest de la Floride jeudi comme tempête tropicale.

Bobby Jindal, gouverneur de la Louisiane, a décrété l'état d'urgence, eu égard aux précédentes prévisions laissant penser que son Etat allait être touché en premier.

Deux tornades engendrées par Debby, première tempête tropicale de 2012 à traverser le golfe du Mexique, ont frappé dimanche la Floride, tuant une femme et blessant un enfant, et endommageant des habitations dans la partie centrale de l'Etat, ont rapporté les autorités.

ATS