Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La terre a tremblé aux confins des Grisons

La terre a tremblé au col de la Bernina (GR). Le séisme a eu lieu lundi à 12h47 et atteint 3,2 sur l'échelle de Richter, a indiqué le Service sismologique suisse (SED).

L'épicentre se trouve à sept kilomètres de profondeur. Selon le SED, le séisme a dû être ressenti à proximité de l'épicentre, notamment dans le val Poschiavo, mais aussi en Haute-Engadine.

Dans un premier temps, le SED avait indiqué que l'épicentre se trouvait dans le val Poschiavo et une mesure automatique avait affiché une magnitude de 3,6. Un calcul du SED a ensuite établi la magnitude de 3,2 sur l'échelle de Richter.

La police cantonale n'a pas connaissance de quelconques dégâts, a-t-elle indiqué à l'ats. Plusieurs personnes l'ont néanmoins appelée pour demander des informations sur la secousse qu'elles venaient de ressentir.

Samedi soir, une autre région des Alpes avait déjà senti la terre trembler: un séisme de magnitude 3 avait secoué la région française de Chamonix, près de la frontière du Valais. IL a été ressenti dans la région de Martigny et du Val d'Illiez, selon le SED.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.