Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tour de l'Horloge, qui abrite depuis plus de 150 ans la célèbre cloche "Big Ben" au palais de Westminster à Londres, va devenir la tour Elizabeth. La capitale rend ainsi un nouvel hommage à la reine d'Angleterre pour le 60e anniversaire de son accession au trône.

La commission de la Chambre des communes a approuvé "la proposition de renommer la tour de l'Horloge 'tour Elizabeth', afin de marquer le jubilé de diamant de Sa Majesté", a déclaré mardi un parole-parole du Parlement britannique.

Pour le Premier ministre David Cameron, "c'est un hommage approprié rendu à la reine en cette année du jubilé pour tout ce qu'elle a donné et donne au pays".

La tour, achevée en 1859, culmine à 96 mètres. Pour atteindre le beffroi, les visiteurs doivent gravir 335 marches. "Big Ben", l'horloge, est composée de quatre cadrans de sept mètres de diamètre et d'une cloche pesant 13,5 tonnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS