Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La tour de l'Horloge, qui abrite depuis plus de 150 ans la célèbre cloche "Big Ben" au palais de Westminster à Londres, va devenir la tour Elizabeth. La capitale rend ainsi un nouvel hommage à la reine d'Angleterre pour le 60e anniversaire de son accession au trône.

La commission de la Chambre des communes a approuvé "la proposition de renommer la tour de l'Horloge 'tour Elizabeth', afin de marquer le jubilé de diamant de Sa Majesté", a déclaré mardi un parole-parole du Parlement britannique.

Pour le Premier ministre David Cameron, "c'est un hommage approprié rendu à la reine en cette année du jubilé pour tout ce qu'elle a donné et donne au pays".

La tour, achevée en 1859, culmine à 96 mètres. Pour atteindre le beffroi, les visiteurs doivent gravir 335 marches. "Big Ben", l'horloge, est composée de quatre cadrans de sept mètres de diamètre et d'une cloche pesant 13,5 tonnes.

ATS