Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Seize ans après Adam Malysz, Kamil Stoch est devenu le deuxième Polonais à remporter la Tournée des Quatre-Tremplins.

Le sauteur de Zakopane a fait coup double puisqu'il a aussi dominé la dernière étape, à Bischofshofen (AUT), pour ravir la première place au Norvégien Daniel Andre Tande.

Les Polonais ont même réalisé le doublé au général, puisque Piotr Zyla, 3e du concours, est remonté à la 2e place finale. Un succès fantastique pour les protégés de l'entraîneur Stefan Horngacher, l'Autrichien qui avait repris les rênes de l'équipe polonaise au printemps dernier.

Le grand perdant est Tande. Le Norvégien, qui menait le général avec 1,7 point d'avance sur Stoch avant cette ultime étape, a échoué au 26e rang du concours. Le Norvégien aurait pu perdre bien davantage encore, lui qui a frôlé la chute après avoir été très fortement déséquilibré dès la sortie du tremplin. Une de ses fixations l'a lâché. Il finit 3e du général, juste devant Maciej Kot, qui permet à la Pologne de placer trois hommes dans les quatre premiers du général!

Stoch le héros, à 29 ans, gravit une marche supplémentaire, lui qui est double champion olympique en titre, vainqueur de la Coupe du monde 2014 et champion du monde 2013 au grand tremplin.

Simon Ammann avait échoué la veille dès les qualifications, sur ce tremplin qui l'avait vu lourdement chuter il y a deux ans. Depuis ce traumatisme, le St-Gallois de 35 ans n'a plus retrouvé ses sensations. Il a annoncé par ailleurs cette semaine à la "NZZ" qu'il s'apprêtait à devenir père prochainement pour la deuxième fois, sa "priorité" actuelle, a-t-il dit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS