Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Tunisie accepte d'accueillir un bateau de migrants bloqué depuis 2 semaines en Méditerranée (image symbolique).

KEYSTONE/EPA EFE/A.CARRASCO RAGEL

(sda-ats)

La Tunisie a accepté d'ouvrir le port de Zarzis pour accueillir un navire humanitaire transportant 40 migrants africains coincé en Méditerranée depuis deux semaines, a annoncé le Croissant-Rouge, mardi. Le navire doit arriver mercredi matin dans cette localité du sud.

Deux femmes enceintes se trouvent parmi les migrants qui ont pu recevoir de l'aide et de la nourriture, a précisé Monji Slim, membre de l'organisation humanitaire

La Tunisie avait affirmé qu'il appartenait à Malte et à l'Italie d'accueillir le navire tunisien qui avait porté secours en mer aux migrants dont le point de départ n'a pas été établi pour l'instant.

Le nouveau gouvernement italien a décidé de fermer ses ports aux navires humanitaires affirmant que l'Union européenne devait faire preuve de solidarité avec l'Italie dans l'accueil des migrants qui embarquent pour la plupart sur les côtes libyennes.

Au moins 80 migrants sont morts noyés lorsque leur bateau a fait naufrage au large des côtes de la Tunisie au mois de juin.

Les passeurs utilisent de plus en plus fréquemment la Tunisie comme point d'embarquement des migrants depuis que les gardes-côtes libyens soutenus par des groupes armés ont renforcé leurs contrôles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS