Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des avions turcs ont pris part pour la première fois vendredi à des raids aériens menés par la coalition conduite par les Etats-Unis contre des positions de l'Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé samedi le ministère turc des Affaires étrangères.

"Nos avions ont commencé la nuit dernière à mener des opérations aériennes avec les forces de la coalition contre des cibles de l'Etat islamique en Syrie qui menaçaient également notre sécurité", a dit le ministère dans un communiqué publié samedi.

Cette opération intervient après la conclusion mardi avec les Etats-Unis d'un accord technique sur le rôle de la Turquie dans la campagne menée contre les combattants islamistes qui contrôlent de vastes territoires en Syrie et en Irak.

La Turquie a accepté en juillet d'ouvrir ses bases aériennes à la coalition, mais elle se tenait jusque-là à l'écart du combat contre les djihadistes sunnites de peur d'en subir les conséquences.

ATS