Des perspectives suisses en 10 langues

La vague de chaleur a dimanche atteint son pic en Suisse

(Keystone-ATS) La vague de chaleur qui envahit la Suisse a pris de l’ampleur dimanche. Le mercure a grimpé jusqu’à 35,5 degrés à Sion, selon Meteonews. Il a aussi fait inhabituellement chaud en montagne.

Un soleil de plomb et un ciel radieux ont régné sur la Suisse durant le weekend, avec un pic des températures atteint dimanche. Outre Sion et ses 35,5 degrés, Bâle est la ville où le mercure a grimpé le plus haut: 33,9 degrés.

Ailleurs dans le pays, la barrière des 30 degrés a été allègrement franchie: 33,6 à Stabio (TI), 33 degrés à Berne, 32,6 à Payerne (VD) ou 32,4 à Zurich.

Une des journées les plus remplies

Avec ces fortes poussées du thermomètre, la concentration d’ozone dans l’air a pris l’ascenseur. La valeur limite de 120 microgrammes par m3 a été dépassée sur le Plateau et au Tessin.

Ceux qui souhaitaient se rafraîchir, par exemple dans les eaux du Léman ont trouvé une eau loin d’être glacée: le lac était à 25 degrés. Les bassins sur les rives même 26 degrés.

Autant à Genève que dans le canton de Vaud, les responsables des bains et des piscines estiment que dimanche a été l’une des journées les plus remplies de l’année.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision