Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La vague de chaleur qui envahit la Suisse a pris de l'ampleur dimanche. Le mercure a grimpé jusqu'à 35,5 degrés à Sion, selon Meteonews. Il a aussi fait inhabituellement chaud en montagne.

Un soleil de plomb et un ciel radieux ont régné sur la Suisse durant le weekend, avec un pic des températures atteint dimanche. Outre Sion et ses 35,5 degrés, Bâle est la ville où le mercure a grimpé le plus haut: 33,9 degrés.

Ailleurs dans le pays, la barrière des 30 degrés a été allègrement franchie: 33,6 à Stabio (TI), 33 degrés à Berne, 32,6 à Payerne (VD) ou 32,4 à Zurich.

Une des journées les plus remplies

Avec ces fortes poussées du thermomètre, la concentration d'ozone dans l'air a pris l'ascenseur. La valeur limite de 120 microgrammes par m3 a été dépassée sur le Plateau et au Tessin.

Ceux qui souhaitaient se rafraîchir, par exemple dans les eaux du Léman ont trouvé une eau loin d'être glacée: le lac était à 25 degrés. Les bassins sur les rives même 26 degrés.

Autant à Genève que dans le canton de Vaud, les responsables des bains et des piscines estiment que dimanche a été l'une des journées les plus remplies de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS