Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La vague de froid précoce perturbe les transports en Europe

Londres - La vague de froid précoce continuait de perturber samedi les transports en Europe. En Grande-Bretagne, de nombreux vols étaient encore retardés samedi tandis que les transports ferroviaires britanniques fonctionnaient cahin-caha, avec de fréquents retards sur plusieurs lignes.
La pluie devait remplacer samedi la neige dans certaines régions de l'Angleterre et du pays de Galles, les températures devant atteindre 7 degrés par exemple à Londres, où la neige avait presque disparu samedi. En Ecosse, les autorités ont appelé les skieurs et randonneurs à faire preuve de prudence ce week-end, à cause du risque d'avalanches.
A l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, la Direction générale de l'aviation civile française (DGAC) a demandé samedi aux compagnies aériennes "de procéder à 20% de réductions des programmes de vols (...) entre 09h00 et 16h00" locales en raison des chutes de neige et du verglas.
En Pologne, 9 personnes sont mortes de froid en 24 heures portant le bilan à 31 depuis le début du mois de décembre et à 46 depuis le début du mois de novembre, a annoncé samedi la police polonaise.
Apnée à VeniseDans le sud de l'Autriche, en Carinthie, quelque 800 foyers sont toujours privés d'électricité samedi et le trafic est par endroit perturbé sur les routes en raison de chutes arbres, qui ont cédé sous le poids de la neige. L'Allemagne reste entièrement dans les températures négatives et de nouvelles chutes de neiges sont attendues à peu près partout dimanche.
En République tchèque, le thermomètre a chuté à environ moins 20 degrés celsius durant la nuit, perturbant fortement les transports ferroviaires, des morceaux de glace bloquant les aiguillages sur certains tronçons. Une partie du Portugal se trouve aussi sous la neige, et une vingtaine de routes secondaires restaient coupées dans le centre et le nord du pays.
Enfin, à Venise, un plongeur italien a traversé vendredi en apnée la célèbre Place Saint-Marc de Venise, profitant d'une marée exceptionnelle qui a inondé plus de la moitié de la Sérénissime.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.