Toute l'actu en bref

Le gouvernement valaisan a adopté une stratégie de développement de l'infrastructure et de l'offre touristique pour le vélo de route et le VTT. Il veut positionner le Valais comme destination cycliste phare (archives).

KEYSTONE/ARNO BALZARINI

(sda-ats)

La petite reine doit faire les beaux jours du tourisme estival en Valais. Le gouvernement cantonal a approuvé la stratégie de développement de l'infrastructure pour le vélo de route et le VTT dans le canton.

"L'objectif est de positionner le Valais comme destination phare pour les passionnés de vélo et de VTT", écrit le gouvernement mardi dans un communiqué. Cette stratégie sera à l'avenir étendue à l'entier de la mobilité deux roues de loisirs et quotidienne.

Un comité de pilotage doit maintenant définir des critères de qualité à respecter et coordonner la mise en oeuvre de projets dans les différentes régions. Les concepts développés doivent être durables. Ils devront aussi veiller à la bonne cohabitation entre les différents utilisateurs.

Plusieurs projets VTT sont déjà en phase de réalisation. L'objectif est d'homologuer un réseau d'itinéraires répondant aux besoins du marché et couvrant l'ensemble du territoire cantonal.

ATS

 Toute l'actu en bref