Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La vente du Lausanne-Sport à INEOS devrait être officialisée lundi. Le club vaudois et le groupe de pétrochimie ont convoqué une conférence de presse commune à 13h30 à Rolle, au siège de la société.

INEOS promet "l'annonce d'une acquisition suisse majeure" en présence notamment de l'actuel président du LS, Alain Joseph. Annoncée fin octobre par Le Matin, la vente semble donc avoir été finalisée.

On rappellera que cela fait plusieurs mois qu'Alain Joseph manifeste son envie de passer la main. Il avait pris les rênes du club au printemps 2013 en rachetant les actions de Jean-François Collet, dont il était alors le vice-président.

INEOS est déjà actif dans le sport vaudois, puisqu'il figure parmi les sponsors principaux du Lausanne HC. Sur son site internet, le groupe dit compter 17'000 employés, répartis dans 16 pays différents. Il fait état d'un chiffre d'affaires en 2016 de 40 milliards de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS